Visiter l'Agriate

Des plages de sables blanc pour un moment de pure relaxation

La plage du Lotu

À 15 MIN. DE NAVIGATION AU DÉPART DE SAINT FLORENT
 

Cachée derrière le grand rocher du Sphinx, la plage du Lotu se distingue en premier lieu. Elle se compose d’une petite anse suivie d’une longue étendue de sable, et elle est réputée pour ses vaches qui y déambulent en toute liberté. Très prisée pendant les mois de juillet et août, elle abrite également un charmant restaurant, La Cabane du Lotu.

.






.

Saleccia, la perle de l'Agriate

30 MIN. DE NAVIGATION AU DÉPART DE SAINT FLORENT

Remarquable par sa longueur, la plage de Saleccia s’étend en un large ruban de sable clair face à une mer aux eaux limpides. Souvent considérée comme la plus belle plage du nord de la Corse, elle séduit par son caractère naturel et sauvage.

 

En arrière-plage, le maquis et les arbres aux troncs blanchis offrent des zones d’ombre où s'échapper, idéales pour retrouver un peu de fraicheur de ce cadre sauvage.

Installé dans la pinède, un restaurant permet de faire une pause et de prolonger la journée autour d’un repas, dans une ambiance simple et authentique, au cœur de la nature.

.








.

Trave & Ghignu

45 MIN. DE NAVIGATION AU DÉPART DE SAINT FLORENT

Moins fréquentées et plus isolées, les anses de Trave et de Ghignu comptent parmi les plus authentiques et rustiques du paysage de l’Agriate, très appréciées des locaux pour leur caractère préservé. Bien que modestes par leur taille, elles séduisent par leur beauté naturelle : sable blanc parsemé d’yeux de Sainte-Lucie, eaux cristallines et atmosphère hors du temps, donnant l’impression de s’être échoué dans un véritable paradis sauvage.

En hauteur, les paillés rénovés par le Parc naturel invitent à savourer la quiétude du lieu. Un moment dans une Corse sauvage hors du temps et pleine d'histoires.

La baie de l'Acciolu

1H15 DE NAVIGATION AU DÉPART DE SAINT FLORENT

Loin de tout, la baie de l'Acciolu est l'ultime destination de l'Agriate. Cette baie révèle un panorama unique en son genre. Entourée par un bras rocheux, une vaste anse aux eaux azur donne la sensation d’être lové dans les bras des montagnes. À ses pieds, trois petites plages isolées et tranquilles invitent à la détente. C’est un lieu préservé aux portes de la Balagne. Un havre de paix oublié du reste du monde.

.















.