VISITER L'AGRIATE
Plages du Lotu / Saleccia / Trave & Ghignu / Baie de l'Acciolu
Coté Agriate, des plages de sables blanc pour un moment de pure relaxation
Au fil des côtes dorées du désert l’Agriate, les plages de sables fins se succèdent... Plus belles les une que les autres, de Saleccia à l’Acciolu, la côte se dévoile plus ou moins sauvage. Dans tous les cas, elle offre toujours un décor de carte postale avec son lot de plages paradisiaques.
Le petit & le grand Lotu
20 MIN. DE NAVIGATION DEPUIS ST FLORENT
Nichées derrière le grand rocher du Sphinx, la plage du Lotu offre une baie de rêve où venir se relaxer. Composée d'une première petite anse, suivi d'une longue plage de sable blanc, elle est connue pour ses vaches qui s'y promènent en totale liberté. Perché sur la côte, à l'ombre des arbres, on y trouve un petit restaurant, La Cabane du Lotu.
La grande Saleccia
30 MIN. DE NAVIGATION DEPUIS ST FLORENT
Victime de son succès, facilement accessible en navettes, la plage de Saleccia est la première attraction touristique de l'Agriate. Avec près de 1000 vacanciers qui s'y pressent chaque jour, les locaux attendront la fin de la saison estivale pour retrouver le calme de ce lieu paradisiaque.
Les anses de Trave & Ghignu
45 MIN. DE NAVIGATION DEPUIS ST FLORENT
Les plages de Trave et Ghignu sont aussi belles que les plages qui les précèdent. Moins fréquentés, plus intismiste, elles offrent le calme et la tranquillité à tout ceux qui viennent y jeter l'ancre. Sable blanc, mer cristalline et pailliers dissimulés dans le maquis dense du désert, ces deux anses sont aussi connues pour abriter les Yeux de Sainte Lucie, un petit coquillage prisé que l'on retrouve sur des bijoux de créateurs insulaires.
La baie de l'Acciolu
1H15 DE NAVIGATION DEPUIS ST FLORENT
Ultime destination de l'Agriate, la baie de l'Acciolu offre un panorama unique et surprenant. Lové dans les bras d'une pointe rocheuse spectaculaire se cache 3 petites plages isolées.